Yom Kippour est le jour le plus saint de l’année. C’est un jour où nous sommes le plus proche de D-ieu et la quintessence de nos âmes. Ce jour-là, nous faisons l’expiation et nous nous purifions de toutes les iniquités. Nous passons la journée à prier D-ieu et à affliger nos âmes. Voici un aperçu plus approfondi de la signification de Yom Kippour
L'histoire de Yom Kippour
Le Yom Kippour est observé depuis des millénaires. Il est mentionné dans la Bible dans le Lévitique 16:30. Pendant près de 26 heures, du coucher du soleil le 9 Tichri à la tombée de la nuit le 10 Tichri, nous nous abstenons de certaines activités et passons notre temps à prier D-ieu.
La signification de Yom Kippour
Yom Kippour est un jour d’expiation. Ce jour-là, nous demandons à D-ieu de nous pardonner. Nous faisons également le point sur notre propre vie et essayons de nous améliorer. Nous réfléchissons aux choix que nous avons faits au cours de l’année écoulée et prenons la résolution de faire mieux l’année suivante.
Comment observer Yom Kippour
Il existe de nombreuses façons d’observer Yom Kippour. La chose la plus importante est de passer du temps à prier D-ieu. Vous pouvez le faire individuellement ou en groupe. Certaines personnes choisissent également de jeûner ce jour-là afin d’affliger leur âme.
Conclusion sur la fête de Yom Kippour
Yom Kippour est un jour important pour de nombreuses personnes dans le monde. C’est un jour où nous réfléchissons à nos vies et essayons de nous améliorer. Nous demandons également le pardon de Dieu et essayons de nous repentir de nos erreurs. Il existe de nombreuses façons d’observer Yom Kippour, mais la chose la plus importante est de passer du temps à prier D-ieu.
Lisez également cet article : Définition : La Haftarah c’est quoi ?
- Catégories : Définition, Torah
Newsletter
Inscrivez-vous dès maintenant à notre newsletter pour recevoir des offres exclusives et nos actualités dans votre boîte mail.